visiteurs depuis la création du blog !

dimanche 12 février 2017

Face au public (enfin!!)


Avec Face à Face, on va au théâtre les yeux fermés




"C'était samedi soir la première de la pièce en deux actes de Francis Joffo, Face à Face, interprétée par la troupe locale Art-Scène.

Après un diaporama retraçant les 40 ans de l'association, le rideau rouge se lève, dévoilant un décor digne des plus grandes salles parisiennes. C'est une pétillante Isabelle Limouzin, dans le rôle de Nicole, qui entre en scène la première. Nicole est une charmante divorcée dont l'ex-mari, toujours amoureux d'elle, a emménagé sur le même palier.

Pour pimenter la situation, rajoutons une encombrante maîtresse, une ado en pleine crise, des amoureux transis. Petit à petit les acteurs font leur apparition pour le plus grand bonheur du public qui salue chaque arrivée par des applaudissements.

On verra Philippe Eriteau, dont on ne vante plus les mimiques, jouant le soupirant timide et bonne poire. Jérôme Bardin, dans le premier rôle, celui de l'ex-mari, une véritable performance d'acteur, occupant la scène de début à la fin. Christophe Siret campe avec brio un gros dur un peu niais, mais capable de brailler comme une oie blanche. Séverine Renaudin est plus vraie que nature, dans la peau de la maîtresse nunuche.

La fraîcheur et la jeunesse sont incarnées par Alexis Renaudin et Juliette Maire. Quant à Michel Chiron, s'il fait une brève apparition dans la pièce cette année, il en a réalisé la mise en scène. Une première très encourageante. Les spectateurs sont emballés : « Avec Art-Scène, c'est toujours bien, même la première ! »

Vendredis 17 et 24 février, à 20 h 30, samedis 11, 18 et 25, à 20 h 30, et dimanche 19, à 15 h, à la salle Richelieu. Tarifs : adulte, 7 € ; de 8 à 12 ans, 3 €.

Réservations sur internet : troupeartscene.blogspot.fr ou au 02 51 41 39 22."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Art-Scène vous invite à ajouter un commentaire sur l'article en question, Merci !

Loading...